redémarrer un ipad

Redémarrer un iPad : comment forcer le redémarrage ?

Sur les appareils Apple, il arrive parfois que le système bloque à cause d’un problème inconnu. Il peut être question d’une erreur de mise à jour, une application défaillante ou un bug du système iOS. Dans certaines situations, le redémarrage peut suffire à régler les problèmes rencontrés. Redémarrer un iPad permet de résoudre un blocage du système, mais il ne suffit pas d’éteindre l’appareil et de le démarrer à nouveau. Forcer le redémarrage d’un iPad sera nécessaire. N’ayez crainte, cela ne cause aucune perte de données. On vous montre dans les lignes qui suivent comment le faire.

Comment redémarrer un iPad équipé du bouton Home ?

redémarrer ipad bouton home

Certaines versions de l’iPad sont équipées du bouton principal rond au bas de l’écran, tandis que d’autres n’ont plus cette touche. La manipulation est très simple puisque qu’il suffit de combiner l’appui des touches visibles sur l’iPad. Cela ne vous prendra même pas une minute. Voici comment vous devez faire :

  • Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt (placé en haut à droite de l’appareil) et sur le bouton Home
  • Maintenez l’appui sur ces touches
  • Vous remarquerez maintenant que l’iPad s’éteindra, gardez toujours vos doigts sur les touches appuyées
  • Dès que le logo Apple s’affiche sur l’écran, relâchez les boutons

Cette remise en marche prendra qu’un court instant. Normalement, les problèmes seront réglés et vous ne deviez plus avoir de conflits. Cette manipulation vous permettra de redémarrer un iPad tout en gardant toutes vos données.

Comment redémarrer un iPad sans bouton Home ?

redémarrage forcé ipad

Certains modèles ne sont plus équipés du bouton physique Home. Le redémarrage forcé de l’appareil nécessite ainsi d’utiliser les autres touches présentes sur le côté de l’appareil. Tout comme sur une version ayant le bouton Home, redémarrer un iPad sans bouton Home n’efface pas les données. Cela permet tout simplement de résoudre les problèmes liés au système ou à une application dysfonctionnelle. On vous présente ainsi chaque étape :

  • Appuyez rapidement le bouton de volume haut puis relâchez
  • Faites de même pour le bouton de volume bas et relâchez ensuite
  • Appuyez et maintenez le bouton supérieur
  • Lorsque le logo Apple apparait, vous pouvez relâcher le bouton

Que faire si la redémarrage forcé de l’iPad ne fonctionne pas ?

Après de nombreuses tentatives pour redémarrer un iPad, il se peut que la tablette refuse de se rétablir complètement. La première action à effectuer est d’assurer une bonne charge de la batterie. En effet, le redémarrage forcé devrait suffire à corriger les conflits de la tablette, encore faut-il que la batterie soit bien chargée. Dans ce cas, vous devez brancher votre iPad sur le secteur et patienter le temps d’avoir une bonne charge.

Si votre iPad refuse encore de démarrer et bloque, il faudra réinitialiser votre appareil.
Restaurer votre appareil supprimera tous les réglages et les informations personnelles. En revanche, avec iTunes, vous allez ainsi créer une sauvegarde pour permettre de réinitialiser l’appareil sans perdre les données. Restaurer un iPad est la dernière solution pour un appareil défectueux, mais c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.