Google pixel 6a : avantages et inconvénients

Le Google Pixel 6a est un smartphone à prix moins cher qui offre tout de même des fonctionnalités et des performances intéressantes. Cependant, il y a quelques compromis dont les utilisateurs doivent être conscients avant d’en faire l’achat. Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients du Google Pixel 6a pour vous aider à décider si ce téléphone Android vous convient.

Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients comme pour le cas des smartphones Pixel 6a de Google.

Présentation du Smartphone Google pixel 6a

Le Google pixel 6a est une version de la gamme pixel 6. Un modèle amélioré de son prédécesseur et qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Type d’écran : écran OLED 6,1 pouces ;
  • Résolution d’écran : 1080x 2400 pixels ;
  • Fréquence d’affichage de l’écran : 60 Hz ;
  • Batterie : 4410 mAh;
  • Processeur : Tensor Google ;
  • Mémoire Vive ou RAM : 6 à 8 Go de RAM selon la gamme ;
  • Espace de stockage : 128 Go, non extensible ;
  • Appareil Photo : arrière, double capteur 12,2 mégapixels/frontal, 8 mégapixels et un seul capteur.

Le Google Pixel 6a possède également des fonctions Wifi, Bluetooth, scanner d’empreintes digitales, NFC et la connectivité 5 G.

Les avantages du Google Pixel 6a

Le smartphone Google Pixel 6a est un smartphone à écran 6,1 pouces qui utilise le système Android. Ce téléphone mobile Android possède de nombreuses fonctionnalités qui vous offrent les avantages suivants :

Prix d’achat abordable

Le Pixel 6a est l’un des téléphones Android les plus abordables de la gamme de Google, à un prix aux alentours de 349 euros. Pour ce prix, vous pouvez vous offrir un téléphone Android avec un appareil photo de bonne qualité d’image et un processeur puissant.

Conception et qualité de fabrication abordable

modeles Google pixel 6a

Le Google Pixel 6a est fait en plastique, mais avec un design irrésistible : le téléphone Android a un design unibody avec des courbes douces et une finition mate agréable au toucher. Le smartphone Android est également relativement compact, ce qui le rend facile à manier à l’aide d’une seule main.

Appareil photo ou caméra haut de gamme

L’appareil photo est l’un des meilleurs atouts du Google Pixel 6a. Cette gamme de smartphones Android dispose d’un appareil photo principal de 12,2 mégapixels avec une ouverture f/1,7, ce qui permet de prendre des photos de qualité dans des conditions de faible éclairage. Avec le deuxième capteur de 12 mégapixels et d’ouverture de f/2,2, le téléphone offre des images très intéressantes. La caméra du Google pixel 6 possède un champ de vision 77° avec un zoom de x7 qui vous permet de trouver le meilleur angle et distance pour chaque la prise de photo ou l’enregistrement d’une vidéo. Concernant ce dernier, l’appareil photo est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

Processeur très puissant et économe en énergie

Le Google Pixel 6a est alimenté par le processeur Tensor Google, qui offre beaucoup de puissance pour la plupart des tâches. Le Tensor Google est une puce processeur conçue par Google avec la collaboration de Samsung. Celle-ci est en effet une version améliorée de celle du téléphone Samsung Galaxy S21. Avec cette puce, le téléphone peut gérer le jeu et le streaming vidéo sans aucun problème, et il est également très économe en énergie.

Recharge batterie rapide

L’un des avantages des smartphones Google Pixel 6a est que leur batterie peut être chargée rapidement. Ces téléphones possèdent d’ailleurs une batterie de 4410 mAh. Celle-ci peut être chargée complètement en 1H47 minutes.

Les inconvénients du Google Pixel 6a

Le Google pixel 6 a présente en effet des avantages, mais également des inconvénients qui peuvent être ignorés. Le premier inconvénient des smartphones est l’autonomie de leur batterie de 4410 mAh. Elle ne dure qu’environ 7 heures sur une charge complète, ce qui est plus court que la plupart des smartphones phares comme le Galaxy S21 de Samsung, l’iPhone 13 d’Apple, etc. De plus, si vous voulez une autonomie importante, il faudra limiter l’utilisation de la batterie ou figer certaines applications.

Outre l’autonomie, la qualité de l’écran de ces smartphones est moins intéressante que celle de ses sœurs phares et autres gammes sur le marché. En effet, l’écran d’affichage du Google pixel 6a a une résolution inférieure et n’est pas aussi lumineux que certains des autres modèles existants. Cela peut être un blocage pour les personnes qui veulent utiliser leur téléphone pour regarder une vidéo ou jouer à des jeux. En revanche, l’écran de ces smartphones est fabriqué avec du matériau de qualité.

Mis à part les inconvénients de l’écran et l’autonomie de la batterie, le Google Pixel 6a est livré avec 128 Go de stockage. Cet espace de stockage est très satisfaisant, mais le souci se trouve au niveau de l’option de stockage. En effet, vous n’aurez pas la possibilité de choisir entre l’espace de stockage interne et votre carte mémoire SD.

Le Google Pixel 6a est un excellent téléphone Android pour son prix, avec un bon design, une excellente caméra pour mode photo ou vidéo et un processeur puissant. Cependant, il présente quelques inconvénients en termes d’autonomie de la batterie et de qualité d’affichage. Dans l’ensemble, le Pixel 6a est un bon choix pour ceux qui recherchent un smartphone abordable avec de bonnes fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.