enregistrement vidéo iphone

Prendre une photo lors d’un enregistrement vidéo avec un iPhone

Le smartphone d’Apple est pourvu d’une fonctionnalité attrayante permettant de capturer un enregistrement vidéo de l’écran. En effet, on peut tirer une image via une vidéo même si l’enregistrement de la vidéo est achevé. La photo choisie sera automatiquement enregistrée dans la galerie de l’iPhone. Il existe ainsi plusieurs méthodes pour tirer une photo d’une vidéo sur l’iPhone avec ou sans l’utilisation d’une application spécifique. 

Utiliser les captures d’écran lors de l’enregistrement vidéo

La méthode la plus simple pour capturer une image à partir d’une vidéo reste la capture d’écran. En effet, cette fonction permet d’enregistrer simultanément l’image affichée au moment exact.

Sur un iPhone X ou sur une version sans Touch ID, il faut simplement laisser l’enregistrement vidéo en pause au moment précis où l’on veut capturer l’image. Ensuite, touchez l’écran de l’iPhone pour que l’interface de l’écran soit libérée. Pour effectuer la capture d’écran, appuyez au même instant le bouton d’augmentation de volume et le bouton exclusif à la fonctionnalité d’affichage (bouton latéral) de l’écran. Vous remarquerez instantanément l’image capturée. Celle-ci sera mentionnée dans l’application Photos de votre iPhone. 

Dans le cas où votre iPhone dispose du Touch ID, mettre la vidéo en pause est nécessaire lorsque la photo désirée s’affiche. De suite, appuyez en même temps sur le bouton latéral et le bouton du Touch ID.

Opter pour une application exclusive à l’extraction de photo l’enregistrement vidéo

Un iPhone dispose automatiquement d’une application « market » appelée Apple Store. Ainsi, l’Apple Store regroupe toutes sortes d’applications gratuites et payantes. L’application la plus efficace pour l’extraction de photo depuis une vidéo est Frame grabber, disponible gratuitement pour toutes les gammes exploitant le système iOS d’Apple.

Frame grabber permet de lire la vidéo et d’analyser la meilleure image possible. Ainsi, la photo enregistrée sera d’une parfaite qualité. Cette application dispose aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En outre, elle assure également l’évaluation des photos capturées, l’extraction d’une meilleure qualité vidéo et l’expédition des métadonnées. 

Il existe une application équivalente à celle citée ci-dessus : Capture d’images vidéo. Elle est disponible gratuitement sur l’Apple Store et se penche davantage vers les utilisateurs de l’iPad. Capture d’images vidéo est similaire à un lecteur vidéo classique. Lorsque l’enregistrement vidéo est mis en marche, l’application fournit un bouton de saisie du cadre afin de capturer la vidéo. Cependant, cette application n’est pas très efficace, car il est nécessaire de mettre la vidéo en pause au moment précis.

Un autre logiciel payant est aussi disponible sur l’Apple Store : Vidéo 2 Photo – HD, téléchargeable au prix de 2€99. Il permet de mettre en marche la vidéo jusqu’à un point précis. Il gère à la fois la prise de l’ensemble du décor de la photo en se servant d’un outil particulier afin de se conformer à l’impression de photo. Cette fonctionnalité a pour rôle de ne capturer que les parties souhaitées de l’image. La photo sera instantanément enregistrée dans l’application Photos.

Quel moyen utiliser pour prendre une photo depuis un enregistrement vidéo ?

Vous avez de nombreuses solutions même si l’iPhone dispose déjà de la fonctionnalité capture d’écran. C’est le moyen le plus accessible pour extraire une photo d’une vidéo. Il faut néanmoins savoir stopper au moment précis la lecture de la vidéo et utiliser les boutons appropriés afin que le screenshot soit établi.

Dans le cas où cette méthode ne convient pas, opter pour l’utilisation d’un logiciel sera donc favorable. Certaines applications sont alors plus adaptées pour ceux qui veulent imprimer les images enregistrées. De plus, télécharger une application spécifique permet d’obtenir plusieurs clichés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.