créer sonneries iphone

Tutoriel pour créer gratuitement vos sonneries iPhone

Il est fort probable que vous aviez déjà fouillé votre téléphone en entendant la sonnerie iPhone que tout le monde utilise. Si vous souhaitez sortir du lot et personnaliser vos sonneries iPhone, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment créer gratuitement vos sonneries. Rien de plus simple, on vous présente tout cela dans les lignes qui suivent.

Créer votre propre sonnerie sur iTunes

Si vous souhaitez utiliser une musique comme sonnerie pour votre iPhone, vous pouvez choisir le logiciel iTunes. Vous obtiendrez ainsi un extrait musical de 30 secondes que vous pourriez utiliser en tant que sonnerie. Pour cela, cliquez sur Musique dans la partie supérieure à gauche du menu.

Choisir la musique puis découper

Choisissez votre musique préférée et faites un clic droit dessus. Par la suite, sélectionnez Obtenir des informations, ensuite cliquez sur l’onglet Options. Vous êtes maintenant sur la partie qui vous permettra de créer l’extrait de votre musique de 30 secondes. Pour cela, utilisez les fonctions du début et de fin. Validez votre choix sur le bouton OK tout en faisant attention de ne pas dépasser la limite de 30 secondes.

sonnerie iphone gratuite

Convertir l’extrait musical

Lorsque la fenêtre est fermée, choisissez ce morceau à l’aide du clic droit et sélectionnez Options. Dans ce menu, cliquez sur Créer une version AAC. Dans votre bibliothèque musicale, vous obtiendrez ainsi un nouveau morceau. Faites un clic droit dessus et copiez-le sur votre bureau. Changez l’extension du fichier en m4r puis supprimez le fichier de 30 secondes converti en AAC. Glissez à présent votre fichier dans le menu Sons du logiciel iTunes.

Transférer la sonnerie dans l’iPhone

Connectez votre iPhone à l’ordinateur. Choisissez l’option sons dans iTunes pour ensuite synchroniser les sons. Cliquez sur Appliquer pour lancer la synchronisation et dès que cette opération est terminée, vous pouvez déconnecter l’iPhone de l’ordinateur. Dans le menu de votre smartphone, entrez dans Réglages, Sons et Sonneries. Il ne vous reste qu’à choisir le nom de la sonnerie que vous venez de créer.

Utiliser d’autres méthodes pour créer vos sonneries iPhone

Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de créer des sonneries iPhone. Dans ce cas, si vous choisissez d’autres options, vous n’avez pas à utiliser iTunes. Vous pouvez par exemple utiliser un site web gratuit pour cela. S’il s’agit d’une application, vous pouvez directement utiliser votre smartphone pour la création de votre sonnerie Apple.

créer sonnerie iphone

Créez vos sonneries iPhone avec GarageBand

Même s’il existe de nombreux logiciels permettant de créer vos sonneries iPhone, GarageBand en fait partie des applications plus connues. Il est question d’une application qui donne la possibilité aux utilisateurs d’iPhone de modifier n’importe quel fichier musical. Après l’installation de l’app sur votre iPhone, il suffit d’importer les éléments de la bibliothèque du téléphone.

  • Lancez GarageBand et appuyez sur le bouton +
  • Sélectionnez l’Enregistreur Audio puis cliquez sur l’icône Voix.
  • Désactivez le métronome pour ensuite appuyer sur le bouton Tracks (troisième icône à partir de la gauche)
  • Cliquez sur l’icône en forme de boucle
  • En haut de l’écran, choisissez Fichiers, ensuite Parcourir les éléments depuis l’app Fichiers
  • Sélectionnez votre fichier et il sera automatiquement ajouté l’app GarageBand
  • Éditez la piste pour un maximum de 30 secondes
  • Cliquez sur Partager pour envoyer votre extrait comme sonnerie

Créer vos sonneries iPhone en ligne

Plusieurs sites web permettent de créer vos sonneries iPhone. Que vous soyez sur Windows ou Mac, il suffit de vous rendre sur le site. D’une manière générale, ces sites reprennent le même principe :

  • Uploader votre musique sur le site
  • Sélectionner l’extrait puis l’enregistrer
  • Préciser que le format sera pour iPhone
  • Télécharger la sonnerie et transférer sur votre iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.