Arkevia : quels sont les avantages de ce coffre-fort numérique ?

En France, la digitalisation est un phénomène qui prend de l’ampleur au sein d’une entreprise. Elle permet de réaliser des économies d’échelle et de soutenir les causes environnementales. Certains dossiers confidentiels sont difficiles à numériser et à stocker sur le cloud. En adoptant Arkevia, vous allez pouvoir archiver vos documents personnels et professionnels en toute sécurité. C’est un logiciel pour les employeurs et les employés. Il peut aussi être utilisé par des particuliers souhaitant sécuriser leurs données. Découvrez dans cette rubrique les atouts de ce coffre-fort numérique et son fonctionnement.

Sommaire

Qu’est-ce que Arkevia ?

Arkevia est un dispositif de stockage sécurisé destiné aux employeurs et aux employés. Cet outil en ligne vous permet également de partager ou de recevoir des fichiers sensibles comme les documents contractuels. Vous pouvez l’adopter pour sauvegarder vos informations personnelles.

Ce coffre-fort numérique donne aux employés la possibilité d’enregistrer en toute sécurité leurs données personnelles. Arkevia a été élaboré par des experts en gestion de documents et en sécurité informatique. C’est ce qui permet aux entreprises d’avoir en leurs possessions un dispositif pour stocker et pour partager des données à des fins professionnelles.

Solution à la fois simple et sécurisée, Arkevia permet aux employés de télécharger, d’enregistrer ou encore d’imprimer des documents :

  • Diplôme
  • Facture EDF
  • Quittances des loyers
  • Contrat de travail et autres documents associés à la RH
  • Carte d’identité, passeport, livret de famille

Si vous cherchez un outil informatique pour vérifier les fautes d’orthographe, vous pouvez vous tourner vers Bonpatron. De nombreux professionnels l’adoptent dans leur lieu de travail pour rendre leurs textes publicitaires plus fluides et sans fautes.

Comment fonctionne ce coffre-fort électronique ?

Arkevia fonctionne comme un hébergeur web. Vous pouvez vous en servir pour sauvegarder différents types de données. Cela peut être des images, des vidéos ou encore des tableaux. Tous vos documents sont stockés dans le cloud en toute sécurité. Ils sont accessibles à n’importe quel moment .

Ce coffre-fort numérique simplifie en plus le partage de documents avec les collaborateurs. Ses fonctionnalités sont principalement dédiées aux employés qui travaillent à domicile ou qui sont souvent en déplacement.

Arkevia du côté des employeurs

Grâce à ce coffre-fort électronique, l’employeur peut aisément accéder à toutes les données de l’entreprise. Il peut partager des documents en particulier avec qui il veut. Étant donné que les informations sur la plateforme sont hautement sécurisées, l’envoyeur doit informer la diffusion des dossiers aux récepteurs pour qu’ils puissent y avoir accès.

Arkevia du côté des salariés

Pour les employés, Arkevia constitue un coffret numérique pour conserver des documents dans un endroit sécurisé et fiable. Cet outil leur permet en outre de recevoir leur bulletin de salaire informé par leur adresse e-mail.

Comment se connecter à Arkevia ?

Pour vous connecter à Arkevia, rendez-vous sur le site myarkevia. Des instructions vous seront fournies et vous allez remplir des formulaires dans les zones appropriées. Notez bien qu’il faut détenir un compte pour pouvoir se connecter à cette plateforme numérique. Sur l’écran de connexion, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur les cases adéquates. Vous pouvez modifier votre mot de passe de temps en temps afin de garantir la sécurité de votre compte.

En tant qu’utilisateur, vous aurez accès à une variété de fonctionnalités telles que :

  • La gestion de facture
  • La gestion de profil
  • L’analyse de votre historique de votre consommation
  • La demande de justificatif de dépenses

Nous vous recommandons de vérifier de temps à autre si votre antivirus fonctionne bien. C’est un logiciel indispensable pour détecter le cheval de Troie susceptible de causer du tort à vos dossiers professionnels ou personnels.

Quels sont les principaux avantages d’Arkevia ?

Arkevia offre de multiples avantages aux employeurs et aux employés. Ce coffre-fort numérique leur permet de répertorier des fichiers au format numérique et d’envoyer des documents relatifs aux ressources humaines. Cela dit, ce dispositif simplifie la circulation des informations tout en limitant l’usage des papiers. À cet effet, Arkévia se montre incontournable pour les entreprises qui se lancent dans la protection de la planète.

Ce coffre-fort numérique fournit en outre la possibilité de stocker dans un lieu sûr tous les documents de l’entreprise. Il offre une solution de gain de temps impressionnant, car en quelques clics vous pouvez distribuer les bulletins de paie à tous vos employés. Et même si vous êtes en déplacement, vous pouvez toujours consulter vos archives tant que vous avez en main votre téléphone portable ou encore votre ordinateur.