Commander sur Joom : comment faire ?

Vous voulez commander sur Joom ? Passer sa commande sur une toute nouvelle plateforme demande parfois une certaine assurance pour tout client. Ce qui est tout à fait normal. Lancé en 2016, Joom est un site e-commerce proposant un large choix de produits à mini prix. Vous pouvez y trouver des smartphones à moins de 100 euros et des articles de mode à seulement 3 euros. Le site est disponible en français, ce qui permet d’élargir la clientèle vers la France et les pays francophones.

Sommaire

Comment commander sur Joom ?

Pour passer vos commandes sur Joom, vous devez d’abord aller sur son site. Ensuite, cliquez sur l’article que vous voulez acheter. Puis, sélectionnez ses caractéristiques :

  • Taille
  • Couleur
  • Configuration

Une fois que vous avez pu choisir, appuyer sur le menu « ajouter dans le panier ». Maintenant, vous pouvez poursuivre vos achats. Vous devez indiquer le nombre exact de produits que vous désirez acheter. Et appuyez sur le bouton « acheter » encore une fois.

L’étape suivante consiste à saisir l’adresse de livraison dont :

  • Pays
  • Région
  • Ville et rue
  • Numéro de la maison et code postal (s’il y en a)
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse e-mail (n’oubliez pas de sauvegarder l’adresse)

À présent, vous allez choisir le mode de livraison :

  • Livraison standard
  • Livraison accélérée

La dernière étape consiste à saisir vos données de carte bancaire (numéro, code à 3 chiffres et date d’expiration). Appuyer de nouveau sur le bouton « Acheter ». Lors de vos prochaines commandes, vous n’aurez plus besoin de taper votre adresse et vos données de paiement.

Retrouvez la commande payée dans l’onglet : « Mes commandes ».

Vous cherchez un bon plan pour faire des achats plus économiques ? Cela tombe bien, car il existe des moyens pour se faire rembourser ses courses au cashback.

Quel article peut-on commander sur Joom ?

Tout comme sur Wish et Aliexpress, de nombreux produits sont disponibles sur le site Joom. Ils sont classés par catégorie : technologie, maison, vêtement, bijoux et bien d’autres.

Il y a vraiment de quoi à satisfaire les personnes avec un petit budget sur Joom. Les prix des produits sont très abordables. Vous pouvez même vous procurer des accessoires pour smartphone à 5 euros.

N’hésitez pas à commander sur Joom des vêtements, qui selon les avis des clients sont de bonne qualité. Les produits pour bébé sont aussi vendus sur cette plateforme.

Mais puisque le site ne fait aucun contrôle sur la qualité des produits, vous devez tout de même rester vigilant lors de l’achat. Si vous souhaitez acheter des produits électroniques, nous vous conseillons de vous en procurer ailleurs. Ou du moins, optez pour des articles à prix raisonnable, c’est-à-dire à prix pas trop alléchant.

Par contre, vous pouvez acheter sur joom des articles pour smartphone ou pour iPhone, en l’occurrence une coque ou des écouteurs. Afin de protéger votre iPhone 14 des éventuels chocs et rayures, misez sur une Coque Apple silicone. Cet accessoire permet de conserver l’état d’origine de votre portable.

Commander sur Joom ressemble un peu à faire son achat sur Amazon. Vous pouvez trouver presque tout sur le site, des bijoux aux articles électroménagers.

Se faire rembourser sur Joom : est-ce possible ?

Le remboursement est possible sur Joom à certaines conditions. Le site assure à ses clients la prise en charge d’un remboursement. Si vous n’avez pas reçu votre commande après 75 jours après l’achat, contactez le service client.

Connectez-vous à votre espace client Joom pour signaler le problème. Le remboursement peut prendre 14 jours. Le montant de l’article sera crédité dans votre compte.

Un remboursement est aussi possible si le produit commandé est endommagé. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter le service client au moment où vous recevez votre colis. Évidemment, vous devez envoyer une photo de l’article brisé en guise de preuve.

Même chose si l’article ne fonctionne pas ou ne correspond pas à l’article commandé (couleur, forme ou pièce manquante) sur le site. Signalez le problème au support client.

Joom peut refuser de vous rembourser si 4 et demi mois se sont écoulés depuis la date de votre achat.

Peut-on annuler sa commande sur Joom ?

Comment annuler sa commande ? Pour cela, vous devez vous rendre sur la page « Mes commandes ». Puis, sélectionnez la commande que vous désirez annuler en cliquant dessus. Cliquez sur le bouton « Annuler la commande » qui se trouve en bas de la page.

Sachez que vous avez 2 heures après le moment de l’achat pour annuler votre commande. Vous avez également la chance de faire une annulation si le statut de votre commande est encore « payé » et pas « confirmé ».