41Mag - Zopim : Un chat pour discuter en live avec les visiteurs de votre site. Extension wordpress

Zopim : Un chat pour discuter en live avec les visiteurs de votre site. Extension wordpress

Zopim est une solution de chat privé permettant aux propriétaires de site web de dialoguer avec leurs visiteurs.

Zopim est disponible sous forme d’extension WordPress. Il s’installe très facilement et sera utilisable aussitôt après avoir crée un compte chez Zopim.

Une petite fenêtre, qui s’ouvre et se referme lors d’un dialogue, sera visible en bas à droite de votre site web. Vous pourrez la configurer afin qu’elle n’apparaisse que lorsque que vous serez connecté et disponible. Il ne vous reste plus qu’a attendre sagement qu’un visiteur vous interpelle, ou bien, vous pourrez engagez le dialogue avec une personne en observant ses statistiques de visite depuis votre panneau d’administration.

Si cette application a été crée dans un but de fidélisation commercial, libre à vous de la transformer en objet conviviale. Partez à la rencontre de vos visiteurs, découvrez-les en live.

Téléchargement et installation de l’extension Zopim pour WordPress

Commencer par vous rendre sur le site des plugIns WordPress : Zopim live chat

Une fois téléchargé, dézippez le dossier de l’extension – ou plugIn – et transférer le dans le répertoire dédié à cet effet de wordpress. Il se situe à l’adresse suivante : votre-site.fr/wp-content/plugins/

Activer le plugIn depuis l’administration de wordpress.

Pour afficher la boite de dialogue sur votre site web et utiliser l’extension, il va vous falloir créer un compte Zopim. Depuis le menu de gauche de l’administration de wordpress, cliquez sur Zopim Chat > Account setup. Enregistrez-vous.

L’extension Zopim live Chat est customizable. Vous allez pouvoir modifier les couleurs, le texte et l’animation de votre boite de dialogue. Depuis le menu de gauche de l’administration de wordpress, cliquez sur Zopim Chat > Customize.

Zopim chat live

Une extension discrete et efficace

La fenêtre de dialogue, présente sur le coté inférieur droit de votre site web, est très discrète. Les visiteurs souhaitant l’ignorer n’auront aucun mal à le faire. La vitesse du chat est, quand à elle, raisonnable.

dialogue site web

Mais là où Zopim live Chat tire son épingle du jeu c’est dans le DashBoard. L’administration, intégré à celle de wordpress.

Ce panneau de contrôle vous fournira un nombre conséquent de données et autres statistique, en temps réel, sur les visiteurs de votre site web. Vous pourrez par exemple savoir combien de personnes visitent votre site actuellement, quelles pages visitent-ils, quelles pages ont-ils visitées, depuis combien de temps sont-ils connectés …

chat wordpress

live chat site web

Une offre gratuite suffisante

L’extension Zopim live chat est téléchargeable gratuitement. Elle vous sera proposé sous forme d’une version d’essai d’une quinzaine de jours. Ne vous inquiétez pas, à la fin de cette période, il vous sera possible de choisir un abonnement ou pack gratuit.

Avec cette version gratuite, vous serez limité à devoir utilisé Zopim seul, n’ouvrir qu’un dial à la fois et possédez un historique de vos chat de 14 jours maximum. Amplement suffisant !

Article du même thême :

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.