41Mag - Twitter : Comment envoyer automatiquement une réponse de bienvenue en DM à vos followers

Twitter : Comment envoyer automatiquement une réponse de bienvenue en DM à vos followers

Que ce soit pour des fins commerciales ou tout simplement remercier les personnes qui vous suivent, la mise en place une réponse automatique par DM à vos nouveaux followers est un moyen facile pour commencer à tisser un lien avec chacun de vos disciples.

Certain services proposés sont payants ou compliqués. Dans ce tutoriel, nous utiliseront un service en ligne Gratuit et très simple à mettre en place. Inutile de nous encombrer de tout un tas d’options ou gadgets, nous cherchons uniquement à remercier ou promouvoir un produit, une adresse … par DM envoyé à nos nouveaux inscrits. Avant de commencer, si vous cherchez à mieux maitriser Twitter, nous vous conseillons les lectures suivantes :

Pour obtenir régulièrement des informations, nous vous conseillons de nous suive sur Twitter @creatroyes. (compte officiel du 41Mag)

Comment envoyer automatiquement une réponse de bienvenue en DM Bienvenue à vos followers sur Twitter

1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez vous sur Twitter. C’est simple et rapide. Pour les autres, connectez-vous à votre compte.

2. Ouvrez votre navigateur et rendez-vous à l’adresse suivante : http://twitterdmer.com.

Twitter : Comment envoyer automatiquement une réponse de bienvenue en DM Bienvenue à vos followers

3. Une fois arrivé sur la page d’accueil de TwitterDMer, il ne vous sera pas demandé de remplir de formulaire d’inscription. Il vous suffira juste de renseigner votre pseudo et mot de passe Twitter. (image ci-dessus)

4. Entrez votre message promotionnel ou e remerciement. Personnalisez-le comme bon vous semble. Voici le message utiliser dans l’image ci-dessous :

1
2
Merci de me suivre cher(e) {first name}.
En espérant que tu trouves ton bonheur parmi les infos tweetées - Source : http://41mag.fr

Comment envoyer automatiquement une réponse de bienvenue en DM Bienvenue à vos followers sur Twitter

5. Inspirez vous des modeles ou utilisez-les pour vos DM de remerciement et cliquant sur Click to view sample custom DMs.

6. Pour finir, cliquez sur le bouton orange, en bas du cadre, Enable twitter dmer.

Voila, votre réponse automatique par DM pour les nouveaux followers est configurée et prête à l’emploi. Simple, non ?
Des qu’une nouvelle personne vous suivra en s’inscrivant à vos tweets, elles recevra automatiquement un message privé, ou DM, de remerciement. Le même que celui personnaliser à l’étape 4.

L’utilisation de réponse automatique pour chaque nouveau follower reste une opération très impersonnel. Même en essayant de personnaliser au maximum le message, celui-ci reste général. Sachez que pour notre compter Twitter @creatroyes, nous n’utilisons pas de réponse automatique, tout est écris par mes petites mains !

Si malgré tout vous souhaitez utilisé cette technique, n’oubliez pas de :

  • Ne tentez pas de vous promouvoir ou vendre quelque chose à tout prix. Twitter n’est pas une plateforme commerciale. Ce jeu de Tweet négatif va tuer votre crédibilité.
  • Déterminez qui est susceptible de vous suivre. Si vous utilisez Twitter pour le chat personnelle et professionnelle, votre message doit faire appel à tout le monde.
  • Utilisez de la retenue. Ne dites pas: «Je suis sûr que nous allons devenir amis pour la vie! » Lorsque vous n’avez pas la moindre idée à qui vous parlez.
  • La principale utilisation des réponse automatique est d’être simplement poli. Evitez d’utilisez les DM pour débuter une conversation ou cultiver une relation, il existe de meilleures façons !

 

Page relative : Le petit dictionnaire de Twitter

Article du même thême :

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.