41Mag - Tutoriel : Comment créer gratuitement vos propres sonneries iPhone

Tutoriel : Comment créer gratuitement vos propres sonneries iPhone

Pour pouvoir créer gratuitement vos sonneries iPhone, il vous faudra iTunes. Lancer-le.

Une fois le logiciel ouvert, cliquer sur Musique dans le menu de gauche. Sélectionner celle de votre choix puis faites un clic droit dessus et choisissez Obtenir des informations. Une nouvelle fenêtre va apparaitre, choisissez l’onglet Options.

Comment créer ses sonneries iPhone Gratuit

Il vous faut définir une durée maximale de 30 secondes pour le morceau qui se transformera en sonnerie iPhone. Regler les options Début et Fin en n’oubliant surtout pas de les cocher ! Cliquez sur OK. (en bas à droite pour refermer la fenêtre)

Une fois la nouvelle fenêtre refermé, faites de nouveau un clic droit sur le même morceau et choisissez Créer une version AAC.

Attention : Si le choix du clic droit Créer une version AAC n’apparait pas dans le menu contextuel, allez à Préférences iTunes > Général > Réglages d’importation. Il vous suffit de sélectionnez Encodeur AAC dans le menu Importer via.

Une fois créer, la version AAC de votre morceau sera plus courte que l’original, avec une durée maximale de 30 secondes. Vous pouvez retrouver ce nouveau fichier dans Ajout récent dans le menu de gauche. Supprimer les illustration d’album pour éviter tout problème si le morceau en contient. (Clic droit sur le morceau, choisissez Illustration et sélectionnez la jaquette puis appuyer sur Effacer)

Il vous faut maintenant mettre la main sur le fichier créer et coder en AAC. Faites un clic droit sur le morceau de votre futur sonnerie iPhone et choisissez Obtenir des informations. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet Résumé et regardez à Emplacement. C’est le chemin ou se trouve votre fichier. Ou plus simplement, en faisant un clic droit, choisissez Afficher dans le Finder.

Creer sa sonnerie gratuitement pour iphone

Apres avoir suivit le chemin … Une fois retrouvé, votre fichier possède l’extension .m4a qui n’est pas reconnu par votre iPhone. Très simplement, il vous suffit de changer le nom de celle-ci. Transformer la en : .m4r

Garder la fenêtre du Finder avec ce fichier ouverte.

Glisser le morceau depuis le finder vers le répertoire son (ou sonnerie) d’itunes dans le menu de gauche.

Attention : Si le répertoire Son, ou sonnerie, n’apparait pas dans le menu de gauche, allez à Préférences iTunes et dans l’onglet Général, cocher la case Son (ou sonnerie).

Creer sa sonnerie gratuite iphone

Pour finir, il ne vous reste plus qu’a toucher l’icône Réglages de votre iPhone et choisissez l’onglet Sons et enfin, Sonnerie.

Votre nouvelle sonnerie sera disponible dans la liste des sonneries. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

[cadrePUB]

Page suivante : Maitriser le partage de photos – iPhone, iPad, Mac avec le Flux de photos

Article du même thême : .

  • Pingback: Tutoriel : Comment formater un disque dur compatible Mac et Windows

  • Yochix

    Je suis sur MAC et quand je fais glisser la sonnerie du finder à ITunes elle apparait de nouveau avec l’elbum et non dans « Sons ». 
    Du coup je l’ai copié/collée dans « Sons » mais impossible de la transferer quand même. 

    Si vous avez une solution, merci.

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.