41Mag - Synchroniser ses comptes Twitter et Facebook avec le Flux RSS de son site internet

Synchroniser ses comptes Twitter et Facebook avec le Flux RSS de son site internet

Lorsque vous publiez du contenue sur votre site internet, c’est pour être un minimum lu. Plus vous laisserez des traces, plus vous multiplierez les chances d’être visible. Les réseaux sociaux tel que Twitter ou Facebook sont d’une grande utilité dans la promotion de votre site et dans la fidélisation de vos lecteurs ou clients en s’abonnant à votre compte.

En revanche, cela devient vite très ennuyeux de mettre à jour ses comptes Facebook ou Twitter après chaque parution. Heureusement, je vais vous présenter un site internet qui automatisera cette tâche pour vous. Comment ? en se synchronisant sur le flux RSS de votre site internet. Donc si tu n’as pas de flux RSS, cela ne te servira à rien …

La mise en place de cette synchronisation est ultra simple et rapide. En deux étapes, la création de votre compte, l’ajout du flux ou des flux RSS. Cela ne vous prendra pas plus de deux minutes … Et plus rien a faire. Vous pourrez surveillez vos comptes Facebook ou Twitter et vérifier que chaque parutions de votre site internet – inscris sur le flux RSS – se partage sur ses réseaux sociaux.

Rendez-vous sur le site de TwitterFeed pour la suite.

Créer votre compte gratuitement et récupérer votre Flux RSS

Commencer par créer votre compte en remplissant les champs classiques du formulaire d’inscriptions ou récupérer les informations d’un compte existant (Google, Youtube, Yahoo, FlickR, …).

Nous allons ensuite créer votre « Feed ». Pour commencer, choisissez-lui un nom et entrer l’adresse de votre flux RSS. Vous pouvez également entrer le flux RSS d’un autre site. Vous pouvez même entrer le flux RSS du 41Mag pour partager automatiquement nos articles en entrant comme adresse de flux RSS celle-ci : http://41mag.fr/feed

La seconde étape vous permet de choisir quel compte souhaitez vous synchroniser (Twitter, Facebook, Hellotxt, …). Cliquez sur le nom du réseaux à relié et authentifiez-vous afin de donner des droits d’accès à votre compte par TwitterFeed pour la mise à jour et la publication de Tweet ou post.

Et voila, le tout est relié et synchroniser. Plutôt rapide, non ? Et le bénéfice n’est pas encore visible, vous en profiterez dès votre prochaine parution.

Analyser le retour des publications sur les réseaux sociaux

TwitterFeed vous offre des statistiques sur chaque « feeds » publiés. Vous pourrez connaitre le nombre de cliques que chacun vous apportent. Ce n’est pas grand chose, mais l’utilité de TwitterFedd ne réside bien sur pas dans les stats mais dans la synchronisation. On ne lui en demandera pas plus, c’est deja du bon boulot, et surtout du boulot en moins pour nous !

Article du même thême : ..

  • David

    Bonjour,

    J’ai suivi les instructions de ce post pour synchroniser mon flux RSS avec mon compte Twitter et Facebook. Cependant, ça ne marche pas avec ce dernier. Il me met un nouveau messge, ok, mais il est vide… Est-ce que c’est normal ?

    Merci

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.