41Mag - Comment supprimer une photo du flux de photos – iCloud

Comment supprimer une photo du flux de photos – iCloud

Depuis la mise à jour d’iOS 5.1, il est désormais possible de supprimer une photo du Flux de photo. Finis les mauvais cliché partagés par inadvertance.

Vous pouvez des maintenant supprimer vos photos ratées ou privées à partir de votre iPhone ou iPad disposant de la version 5.1 d’iOS ou directement depuis votre Mac avec le logiciel iPhoto ou Aperture. (En savoir plus sur Les logiciels de classement et de retouches photos.)

Supprimer une photo du flux photos depuis un iPhone ou un iPad

  1. Pour commencer, cliquez sur l’application Photos pour la lancer.
  2. Sélectionner une photo en cliquant dessus pour l’afficher en pleine écran
  3. Cliquez sur la photo en pleine écran pour faire apparaitre le menu s’il est caché
  4. Cliquez sur la poubelle dans le menu en bas à droite

Un Message apparaitra vous demandant de confirmer votre choix avec le texte suivant :

Cette photo ne sera supprimé que du flux de photo de cette iPhone (ou iPad)

Supprimer une photo du flux photos

Si vous cliquez sur Supprimer la photo, celle-ci sera supprimer du flux photos. Si votre photo à été prise avec votre iPhone et que vous souhaitez la supprimer du flux photo, l’original contenu dans le dossier Pellicule NE SERA PAS SUPPRIMER. Supprimer une photo du flux photo permet de ne pas la partager sur l’ensemble de vos appareils.

Supprimer une photo du flux photo à partir d’iPhoto ou d’Aperture

Pour supprimer une photo du flux photo depuis les applications iPhoto ou Aperture, c’est très simple. Dans le menu latéral, cliquez sur Flux de photos pour afficher tous les cliché contenu dans le nuage.

Faites un clique droit – deux doigts en même temps sur le pad Apple – pour afficher le menu contextuel. Un seul choix vous est proposé comme sur l’image ci-dessous :

supprimer une photo du flux photos

Si vous cliquez sur Supprimer de flux de photos, vous supprimerez cette photo d’iCloud. Elle ne sera plus partagé sur vos divers appareils.

Réinitialisez le Flux de photos en les supprimant toutes

A Noter : Vous pouvez toujours remettre à zéro votre flux de photo en vous rendant à l’adresse suivante : http://www.icloud.com/

  • Entrez votre Identifiant Apple pour accéder à vos données stockés dans le nuage.
  • En haut à gauche de votre navigateur, cliquez sur votre Nom ou pseudo pour faire appaire une fenêtre
  • Dans cette fenêtre au design identique à celles de votre iPhone ou iPad, cliquez sur Avancé.
  • Cliquez sur Reinitialiser Flux de photos pour supprimer toutes les photos stockées dans le nuage.
depuis icloud.com

Article du même thême : ....

  • Erlé

    Je ne comprend pas le fonctionnement de la suppression sur le flux de photo. Ca supprimer toujours sur le flux de photo local de l’appareil. Ca ne reporte pas les suppression sur les autres device. Pour le coup la fonctionnalité est très limitée. Si tu as 3 appareils tu dois supprimer la photo 3 fois !!! Je me trompe ?

    • http://41mag.fr 41Mag

      Avec tous le respect … OUI, vous vous trompez.
      Lorsque vous supprimer une photo appartenant au Flux de photo sur n’importe quel device (iPhone, iPad, …), elle est effacé du nuage. Donc vous ne pourrez avoir accès a cette photo uniquement sur les appareil qui ont cette photo dans leur pellicule.

      Sinon, n’étant plus dans le cloud (Flux de photo), elle apparaitra dans aucun device. Il est inutile vérifier sur chacun de vos appareil. Le nuage sert aussi a ça, éviter les doublons en synchronisant les fichier des puis le web …

      • Erlé

        Merci, effectivement ca marche sur mes nouvelles photos, c’est à dire sur celles qui sont arrivées dans le flux de photos depuis l’installation de iOS 5.1. Pour toutes mes anciennes photos quand je les effaçais, il m’indiquait qu’elles ne seraient supprimer que sur l’iPhone et effectivement la suppression n’était pas effective sur les autres devices.
        Résultat, j’ai ré-initialisé mon flux de photo et plus de problème.

        Merci pour le site

  • Pingback: Comment bien maitriser le partage de photos – iPhone, iPad, Mac avec le Flux de photos – iCloud, iPhoto 11′ et Aperture 3

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.