41Mag - iPad : Comment bien utiliser le multi-tâche iOS 4.2

iPad : Comment bien utiliser le multi-tâche iOS 4.2

L’une des grandes avancées tant attendu dans la mise à jour de l’iPad est sans conteste le Multi-tâche. Grâce à l’iOS 4.2 vous pourrez basculer entre les différentes applications ouverte sans être obliger de repasser par l’écran d’accueil pour les relancer.

Pour lancer le menu des applications en multi-tâche, veuillez cliquer deux fois de suite  sur le bouton Home. C’est le gros bouton situé en bas au milieu, dans un utilisation normal en mode portrait.

Vous pourrez également visualisez les applications déjà ouverte ainsi qu’un accès rapide à la fonction iPod en faisant glisser votre doigt – comme si vous tourniez une page – sur les icones en bas. A gauche pour l’iPod et a droite pour les applications. Notez qu’il peut y avoir plusieurs « pages » dans ce bandeau d’application si beaucoup d’application sont ouverte.

Pour bien fermer les applications, appuyer sur l’une d’entre-elles et maintenez votre doigt appuyer dessus quelques instants jusqu’à ce qu’elles tremblent et affichent un panneau « sens interdit » en haut à droite.

Cliquez sur le panneau « sens interdit » de l’application pour la fermer. Fermer autant d’applications que voulus. Cliquez ensuite sur le bouton Home pour arrêter le tremblement et retourner a une utilisation normale.

Pour refermer la fenêtre multi-tâche cliquez, sois sur le bouton Home, sois en-dehors de celle-ci.

Lorsque vous utilisez une application, ne retournez plus à l’écran d’accueil mais cliquez deux fois sur le bouton Home.  Ainsi vous basculerez instantanément entre les différentes applications déjà ouverte.

Pour une utilisation optimiser ou bien pour économiser de la batterie, nous vous conseillons de régulièrement fermer les applications dont vous n’avez pas besoin dans un futur proche. Vous économiserez de la ressource.

Les applications ne se referme pas lors d’une mise en veille de l’iPad. Vous devrez le faire manuellement.

Article du même thême : .

  • Fred Bbbb

    Salut, un Grand merci pour cette présentation limpide tout en étant rapide (comme l’Ipad2).

    • Nico

      Merci pour beaucoup pour l’astuce! Message envoyé depuis mon iPad 2

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.