41Mag - Google plus : Comment raccourcir l’adresse ou obtenir un lien court pour son profil Google+

Google plus : Comment raccourcir l’adresse ou obtenir un lien court pour son profil Google+

Contrairement à Facebook et Twitter, Google+ n’offre pas (encore ?) de service ou raccourcir l’adresse ou obtenir un lien court pour les profils utilisateur ou page. Cela complique nettement le partage votre profil Google + avec vos amis. Au lieu de cela, Google utilise une longue chaîne de numéros pour désigner les utilisateurs (par exemple : 106579047212803249612).

La raison invoqué pour laquelle Google + n’utilise pas de raccourcis ou de lien court car ceux-ci pourraient conduire à des spams car de nombreux comptes Google plus sont liés à des comptes Gmail.

[cadrePUB]

Comment raccourcir l’adresse ou obtenir un lien court pour son profil ou sa page Google+

Pour ne pas être obliger de dire à vos amis de taper une longue chaîne de nombres pour trouver votre profil Google +, voici glus.to.

Glus.to est un service en ligne gratuit vous permettant de raccourcir l’adresse de votre profil ou de votre page Google plus. Il fonctionne un peu comme le celebre bit.ly, service permettant de raccourcir une adresse visant généralement à être publier sur Twitter (140 Caractères maximum, donc pas de petites économies !).

Google plus : Comment raccourcir l'adresse ou obtenir un lien court pour son profil Google+

Pour raccourcir l’adresse ou obtenir un lien court de votre profil ou page Google plus, glus.to vous demandera de choisir un Nom pour votre adresse. L’adresse ou URL courte fournis par ce service sera de la forme :

  • http://gplus.to/Nom


Vous pouvez choisir votre Nom ou Nick name sous réserve de disponibilité.

Ce qui donne pour notre adresse :

N’hésitez pas a aller y jeter un coup d’oeil …

Page suivante : Afficher les informations de l’auteur dans les résultats de recherches Google

Article du même thême : .

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.