41Mag - Google Currents : Comment publier votre blog ou site web

Google Currents : Comment publier votre blog ou site web

Google Currents – ou Google Flux – est une alternative à des applications du type magazine social - comme Flipboard. Pour décrire brièvement Google Currents, il s’agit d’une application simple pour appareil mobile utiliser pour lire de la publication en ligne sur votre iPhone, iPad et Android.

Si vous êtes un éditeur de contenu, il s’agit d’une bonnes nouvelle pour vous, voici un nouveau moyen d’augmenter l’exposition de site ou blog – Et plus encore avec l’explosion des ventes de tablettes et le nombre toujours croissant de connexions à partir d’appareils mobiles. Voici comment publier votre blog ou site web sur Google Currents :

Découvrir Google Currents

Google Currents est une application gratuite disponible pour iPhone, iPad et Android. Cette application vous permettra de consulter vos publication préférés de façon optimisées pour tablettes et smartphone. Vous pouvez, par exemple, suivre le 41Mag sur votre application Google Currents. Le contenu sera le même que sur notre site, il sera juste présenter de façon différente, plus ergonomique et pratique pour les appareils mobiles.

Parcourez, lisez et partagez vos contenus préférés, des grands titres aux blogs que vous suivez, le tout dans un format magazine que vous pouvez consulter d’un glissement de doigt. Suivez également les actualités à la une dans une section personnalisée, toujours actualisée, illustrée par des articles, photos et vidéos.

Conçu pour tous vos appareils mobiles : Que vous soyez assis sur votre canapé, ou que vous voyagiez en train ou en avion, votre contenu Google Flux est toujours disponible sur votre téléphone ou votre tablette Android ou Apple.

Comment fonctionne Google Currents

Au lieu de souscrire à des flux RSS comme n’importe quel autre lecteur de flux RSS, Google Currents vous permet de vous abonner à des publications. Chaque publication est considérée comme un magazine contenant des articles de blog, vidéos, images …

Lorsque vous utilisez Google Currents pour la première fois, vous etes deja abonné automatiquement à des publications (Fast Company, Forbes …). Appuyer sur le bouton Ajouter pour vous abonner aux publications de différentes catégories.

Une fois que vous avez souscrit à vos publications préférées, penser à configurer la synchronisation en arrière-plan à intervalle régulier, de façon  à ce que le contenu soit toujours mis à jour. En outre, vous pouvez également télécharger les images et le contenu pour accéder en mode hors-ligne à vos abonnements de publications.

Comment publier votre blog ou site web sur Google Currents

Si vous êtes un éditeur de contenu Web,  grâce à la plate-forme Google Producer, vous allez permettre aux lecteurs de s’abonner à votre publication. Et sans connaitre ou écrire une seule ligne de code !

Il s’agit d’un service de publication en ligne (fourni par Google) qui vous permet de publier votre propre édition ou publication, sans aucune connaissance de développement, langage ou code. Tout ce que vous aurez besoin, c’est quelques clics de souris, et où trouver l’URL du flux RSS de votre site.

Google Producer

1. Pour commencer, rendez-vous sur Google Producer . Vous devez utiliser Google Chrome et vous connecter à votre compte Google. Une fois connecté, vous aurez besoin de lire et d’accepter les conditions proposé pour accéder au service.

Publier son site web sur Google Currents

2. Sur l’écran suivant, vous serez invité à entrer le nom de votre édition et l’adresse du flux RSS de votre site.

Comment publier son blog sur Google Currents

3. Une fois que vous cliquez sur le bouton Créer, Google va commencer à tirer les articles de votre site et de les compiler dans un format magazine. A ce stade, votre publication est prête à être publier, il ne reste plus qu’à la configurer.

Configuration de vos publications

Sur l’écran principal, il ya beaucoup d’options pour vous permettre de personnaliser l’apparence de votre édition. Dans les paramètres Edition setting. vous pouvez changer le nom, la catégorie, l’icône, image de démarrage de votre édition et configurer le suivie des performances à l’aide de Google Analytics.

Le menu Sections est un point important de Google Currents car il vous permet d’ajouter du contenu à votre publication. Vous pouvez ajouter un flux RSS, télécharger des articles de Google Docs,publier des photos depuis Flickr, Picasa ou sur le Web, YouTube, et même mettre à jour sur votre compte Google Plus.Beaucoup de possibilité, alors soyez créatifs.

Si vous êtes compétent en CSS, vous pouvez aller à Sections > Blogs  … Template et modifier la feuille de style de votre publication. Vous pouvez également accorder la permission à d’autre de gérer eux aussi l’édition de vos publications.

À n’importe quel moment, vous pouvez cliquer sur le lien Android, tablette, iPhone ou iPad à vérifier votre publication dans le simulateur correspondant. Vous pouvez même le faire pivoter afin de vérifier l’affichage en mode paysage.

Enfin, après avoir terminé toutes les configurations, aller à la Publish, et cliquez sur le bouton Publish – Publier.

Optimiser son site pour Google Currents

En conclusion

Si vous avez suivis nos conseils, vous êtes maintenant accessible sur Google Currents. Les utilisateurs effectuant une recherche dans l’application pourront vous trouver. Vous possédez une image miniature pour représenter votre site et ainsi être facilement repérable.

Votre édition étant prête et conçu selon vos gouts, il ne vous reste plus qu’à la faire connaitre. Sur l’image ci-dessus, lors de la publication, Google Currents vous indique le lien à partager pour que des personnes s’inscrivent à vos parutions.

Les termes de parutions et édition sont propre (mais non exclusif) à Google Currents. Beaucoup de personnes confondent ces mots et leur sens dans ce contexte. Par exemple, une fois votre édition prête et publié, elle se mettra à jour automatiquement, donc sans votre intervention. Vos visiteurs accéderont au dernières parutions des votre site web ou blog sans que vous ayez à re-créer une nouvelle édition. 

Lectures relatives aux services Google :

Page relative : Vote site est-il optimiser pour les tablettes ?

Article du même thême : ..

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.