41Mag - Google : Afficher les Informations sur l’auteur d’un article, ou post, dans les résultats de recherches – Rich snippets

Google : Afficher les Informations sur l’auteur d’un article, ou post, dans les résultats de recherches – Rich snippets

Si vous souhaitez afficher vos informations d’auteur dans les résultats de recherche pour le contenu que vous avez crée (article, post, billet …), vous aurez besoin d’un profil Google + et d’une bonne photo correspondant aux critères d’une photo d’identité – reconnaissable en tant que photo de votre profil.

Il vous suffira ensuite, de vérifiez la paternité de votre contenu en l’associant à votre profil en utilisant une des méthodes détaillés ci-dessous.

Attention, Google ne vous garantit pas pour autant d’afficher les informations de tous les auteurs dans Google Web Search ou les résultats de Google News.

informations de l'auteur dans les résultats de recherches

Photo de Google Webmaster tools

Liez votre contenu à votre profil Google + en utilisant une adresse e-mail vérifiée

Si vous ne disposer pas de la même adresse e-mail pour votre domaine et votre contenu, suivez les instructions du chapitre suivant.

  1. Vérifiez que vous avez une adresse e-mail (contact@41mag.fr) sur le même domaine que votre contenu (41mag.fr).
  2. Assurez-vous que pour chaque article que vous publiez, ou publié sur ce domaine, a une signature claire pour vous identifier comme l’auteur (par exemple, « Par Michel Dubois » ou « Auteur : Michel Dubois », ou encore « Author : Michel Dubois »).
  3. Visitez la page Authorship pour soumettre votre adresse e-mail à Google. Peu importe le nombre d’articles ou messages que vous publirez sur ce domaine, il vous suffit de faire processus qu’une seul fois. Votre e-mail apparaît comme le contributeur à la section de votre profil Google +. Si vous voulez garder votre email privé, modifier la visibilité de votre lien.
  4. Pour voir ce que Google peut extraire comme données sur l’auteur à partir de votre page, utilisez l’outil rich snippets testing tool.

Afficher auteur dans les résultat de recherches google

Indiquer l’auteur en reliant votre contenu à votre profil Google +

  1. Créer un lien vers votre profil Google + à partir de votre page web, comme ceci :
  2. 1
    
    <a href="[profile_url]?rel=author"> Google </a>

    Remplacez [profile_url] avec l’URL de votre profil Google +, comme ceci:

    1
    
    <a href="https://plus.google.com/106579047212803249612?rel=author"> Google </a>

    Votre lien doit contenir : ?rel=author.
    S’il est absent, Google ne sera pas en mesure d’associer votre contenu avec votre profil Google +.

  3. Ajouter un lien réciproque en retour, à partir de votre profil, sur le site que vous venez de mettre à jour :
    1. Modifiez le Contributor To section.
    2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Ajouter un lien personnalisé, puis entrez l’URL du site.
    3. Si vous le souhaitez, cliquez sur la liste déroulante pour spécifier qui peut voir le lien.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Pour voir ce que Google peut extraire comme données sur l’auteur à partir de votre page, utilisez l’outil rich snippets testing tool.

Afficher les information de l'auteur dans les résultats de recherches google

Les informations sur l’auteur ne s’affichent pas

Google affiche uniquement la paternité dans les résultats de recherche lorsqu’il pense qu’il sera utile à l’utilisateur. Si vos informations d’auteur ne figurent pas dans les résultats de recherche, utilisez l’outil de test rich snippets testing tool pour vérifier que Google peut extraire les informations de l’auteur à partir de votre page. (Cet outil présente également d’autres informations que vous pouvez ignorer pour les fins de la vérification de balisage de l’auteur.) Si l’outil indique que Google peut détecter correctement les informations de l’auteur sur vos pages, vérifier les points suivants :

  • La photo du profil Google + ne correspond pas aux critères de photo d’identité.
  • Si votre contenu est récemment mise à jour, cela peut prendre un certain temps pour afficher les informations de l’auteur dans les résultats de recherche Google. Attendez quelques jours et puis vérifier de nouveau.
  • L’adresse e-mail que vous avez indiqué pour l’auteur n’est pas vérifiée, vérifiez les points suivants:
    • Est-ce votre adresse e-mail est vérifiée? Y at-il une case coché à côté de votre adresse e-mail sur votre profil Google + ?
    • Le domaine de votre adresse e-mail vérifiée correspond au site pour lequel vous écrivez ? Par exemple, si vous avez vérifié « name@example.com », assurez-vous que « example.com » est dans le contributeur à la section de votre profil Google. Aussi, assurez-vous que le contributeur à l’article est consultable par le public.
    • Votre article comprend une signature avec votre nom ? Le byline devrait se lire « Par : Votre Nom« . Votre nom doit correspondre, le prénom et le nom, à votre profil Google.
  • Vérifiez le balisage de la page : avez-vous ajouté ?rel=author dans les liens de votre contenu, vérifiez les points suivants :
    • Balisage Invisible : Assurez-vous que votre lien avec ?rel=author n’est pas invisible pour les humains en utilisant des techniques comme display:none
    • Pour vérifier les liens vers le profil de l’auteur, il doit y avoir un lien ?rel=author sur la page de contenu, et ce lien doit pointer vers votre page de profil Google. Votre profil Google devrait avoir un lien vers le domaine de ce site dans le contributeur à l’article, et cette section doit être publique.

Page suivante : 5 Techniques Google Analytics

Article du même thême : ..

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.