41Mag - Comment vous protéger du cheval de Troie Backdoor SabPub sous Mac OSx

Comment vous protéger du cheval de Troie Backdoor SabPub sous Mac OSx

La vulnérabilité qui est exploité, par le cheval de Troie SabPub, dans Word a déjà été patché il y a presque 3 ans, tel que décrit dans le Bulletin de sécurité Microsoft MS09-027.

Les Macs ne sont pas (ou plus) à l’abri de logiciels malveillants, mais aucun véritables virus existent à l’état sauvage sous Mac OS X, et il n’y en a jamais eu depuis plus de 10 ans. Les malwares qui circulent et pouvant  affecter Mac OS X, reste qu’une poignée de chevaux de Troie qui peuvent être facilement évitées par quelques précautions. En outre, Mac OS X Snow Leopard et Lion ont une protection anti-malware intégré, réduisant encore la nécessité d’utiliser un antivirus.

Comment vérifier et savoir si vous etes infecte par le virus ou cheval de Troie Backdoor SabPub

Tout savoir sur le cheval de Troie SabPub

Comment vous protéger du cheval de Troie Backdoor SabPub sous Mac OSx

  • Assurez-vous que le pare-feu (ou coupe-feu) est activé dans les Préférences Système> Sécurité> Pare-feu
  • Décochez la case « Ouvrir » après le téléchargement des fichiers dans Safari> Préférences> Général
  • Désactiver Java dans votre navigateur. Cosulter notre guide pour Comment protéger votre Mac des virus, ou cheval de Troie, en désactivant Java
  • Faites attention à installer que des logiciels de confiance, provenant de sites dignes de confiance. Ne jamais (ou éviter) installer de logiciels piratés. Si vous n’êtes pas sûr au sujet d’une application, renseignez-vous sur les forums.
  • Ne laissez jamais quelqu’un d’autre installer une application sur votre Mac.
  • Ne pas ouvrir les fichiers que vous recevez à partir de sources inconnues ou non approuvées.
Comment vous protéger du cheval de Troie SabPub

Pour plus de sécurité, assurez-vous que dans tout le réseau, les mots de passe importants soient longs et complexes, contenant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Gardez toujours votre Mac et le logiciel d’application mis à jour. Utilisez Software Update pour le logiciel Mac. Pour les autres logiciels, il est plus sûr d’obtenir les mises à jour à partir du site du développeur ou de l’élément de menu «Vérifier les mises à jour », plutôt que d’installer à partir de n’importe quelle fenêtre de notification qui apparaît quand vous surfez sur le Web.

C’est tout ce que vous devez faire pour garder votre Mac complètement libre de tout virus, troyen, spyware, keylogger ou autre malware. Aucun réel besoin d’avoir un anti-virus … à moins que cela vous rassure (effet placebo).

Article du même thême :

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.