41Mag - Comment vérifier et savoir si vous êtes infecté par le trojan, ou cheval de Troie, FlashBack sous Mac Osx

Comment vérifier et savoir si vous êtes infecté par le trojan, ou cheval de Troie, FlashBack sous Mac Osx

Les Chevaux de Troie et les virus sont généralement des choses que les utilisateurs Mac n’ont pas l’habitude croiser. Mais il y a tellement de bruit autour du cheval de Troie Flashback qui a apparemment infecté des centaines de milliers d’ordinateurs Mac à travers le monde …

Le cheval de Troie Flashback exploite une vulnérabilité dans une ancienne version de Java qui permet de télécharger des logiciels malveillants et ensuite « modifie les pages Web affichées ciblées dans le navigateur Web. »

La vulnérabilité a déjà été patché par Apple et si vous n’ont pas téléchargé la dernière version de Java pour Mac OS X, vous devriez le faire maintenant. Faîtes une mise à jour et installer Java pour Mac OS X  Lion ou Java pour Mac OS X 10.6 Update 7, en fonction de votre version de Mac OS. Cela vous permettra d’éviter de futures infections . Il ne vous plus qu’a examiner si votre Mac est infecté.

Voici comment vérifier rapidement si un Mac est infecté par le cheval de Troie Flashback :

Lancer le Terminal (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/) et tapez les commandes suivantes :

1
defaults read /Applications/Safari.app/Contents/Info LSEnvironment

Si vous voyez un message du genre « The domain/default pair of (/Applications/Safari.app/Contents/Info, LSEnvironment) does not exist”, tapez les commandes suivantes :

1
defaults read ~/.MacOSX/environment DYLD_INSERT_LIBRARIES

Si, maintenant, vous voyez un message similaire à « The domain/default pair of (/Users/joe/.MacOSX/environment, DYLD_INSERT_LIBRARIES) does not exist », c’est que votre MAC nest pas infecté !

Si le Terminal vous affiche quelque chose de différent dans le Terminal il se peut que vous soyez infecté par le cheval de Troie … même si cela me semble être assez rare.

Comment éliminer et désinfecter votre Mac du Cheval de Troie Flashback

Tout ceci n’as rien d’exceptionnel ou de grave, il ne sert à rien de paniquer pour ça. Mais, cela doit uniquement vous servir de rappel : Il est important de mettre à jour le logiciel système dans le cadre d’une routine d’entretien général.

Mise à jour corrective de Java pour vous protéger du cheval de Troie Flashback

[cadrePTQ]

Article du même thême : ..

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.