41Mag - Comment restreindre l’utilisation de votre Mac en limitant son utilisation suivant les horaires

Comment restreindre l’utilisation de votre Mac en limitant son utilisation suivant les horaires

Votre Mac vous permet de fixer des délais pour son utilisation grâce au contrôle parental.

Avec cette fonction, vous pourrez définir des limites différentes pour l’utilisation de votre ordinateurs suivant les jours de semaine, week-ends et/ou heures fixés. Votre ordinateur sera donc bloqué et inaccessible aux heures spécifiées. C’est une bonne façon de limiter le temps consacré aux les loisirs informatiques  pour les enfants. Mais cela peut également être un moyen pratique pour garder un contrôle de soi-même … surtout pour ceux qui enchaine travail et jeux vidéo, cela peut vous éviter de passer trop de temps derrière votre ordinateur.

Si ce n’est pas encore fait, vous allez devoir créer un nouveau compte utilisateur sur votre Mac ou bien, prendre celui de votre enfant, afin de restreindre son utilisation. Pour créer un nouveau compte utilisateur, rendez-vous dans le panneau Utilisateur et Groupe du menu Préférence systèmes.

compte utili

Une fois le compte sélectionner :

  1. Dans le menu Préférences système, choisissez « Contrôle parental »
  2. Cliquez sur l’icône représentant un cadenas dans le coin pour déverrouiller le panneau de commande et entrez le mot de passe administrateur
  3. Sélectionnez le compte utilisateur auquel fixer des délais dans la partie gauche, puis sélectionnez l’option « Délais »
  4. Cocher les cases et réglez les curseurs pour définir les limites de temps désirés
  5. Fermer la fenêtre de contrôle parental lorsque vous avez terminé

controle par

Aussitôt les limites configurés, la prochaine fois que l’utilisateur accèdera à son compte, il sera lié aux restrictions temporelles qui lui sont propre.

Le « contrôle parental » possède de nombreuses options utiles, tel que la restriction d’accès à certaines application, limiter les contacts avec certaines personnes, filtrer les jurons, …

Bien qu’il est évident que l’ensemble des fonctionnalités soit orientée des les parents vers leurs enfants, certaines personnes utilisent des comptes utilisateurs différents pour séparer leurvie privée et professionnelle, afin de limiter leur temps de distractions.

Article du même thême : ..

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.