41Mag - Comment réaliser et relier un Favicon à votre site ?

Comment réaliser et relier un Favicon à votre site ?

Un Favicon est une icône visible dans la barre d’adresse de l’explorateur internet (Internet explorer, Firefox, Opéra …). Nous allons vous monter la marche à suivre pour créer un favicon pour votre site web. Rassurez-vous, la réalisation est très simple.

Pour réaliser votre Favicon, deux opérations distinct seront nécessaire. Premièrement, il vous faudra créer un fichier ico. Ensuite, une petite ligne de code HTML5 sera à insérer dans vos pages web. Voici la marche à suivre :

Créer votre Favicon

Pour créer cette icône, nous allons utiliser un Freeware, ou logiciel GRATUIT. Nous utiliserons The GIMP. C’est un logiciel similaire au celebre PHOTOSHOP.

Il vous faut créer un nouveau fichier de dimension 16×16 ou 32×32 pixels.

Une fois votre image réaliser, il vous suffiras juste de sauvegarder votre fichier sous l’extension ico.

Cliquez sur fichier / Enregistrez sous …

Dans la boite de dialogue « Enregistrer l’image », cliquez sur « sélectionnez le type de fichier » et choisissez Icône Microsoft Windows avec l’extension ico comme dans l’exemple ci-dessous.

Favicon

Reliez votre favicon à vos pages web

Une fois votre icone créer, nous allons l’insérer dans chacune de vos pages web. Ceci se fera ajoutant un lien entre ces dernières et votre icone.

Pour ce faire, il vous suffira simplement d’editer votre page web et d’insere les lignes de code suivantes entre les deux balises <head>.

1
2
3
<head>
<link rel="SHORTCUT ICON" href="http://www.mon-site.fr/favicon.ico">
</head>

Article du même thême : .

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.