41Mag - Comment protéger votre Mac du virus, ou cheval de Troie, Flashback en désactivant Java

Comment protéger votre Mac du virus, ou cheval de Troie, Flashback en désactivant Java

Attention, si vous êtes un utilisateur Mac, vous devez savoir qu’actuellement tourne une saloperie de virus, plus exactement un cheval de Troie, appelé Flashback. Il aurait déjà infecté plus de  600.000 appareils. Donc, si vous cherchez à protéger votre Mac, nous avons  la solution qui est la désactivation de Java sur votre Mac. Ceci fera utiliser votre Mac en toute sécurité.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, tester votre Mac pour savoir s’il est infecté par le cheval de Troie Flashback. Cela vous prendra 30 Secondes !

Si malheureusement votre Mac est infecté par le virus, ou cheval de Troie Flashback, veuillez suivre ce Tutoriel : Comment supprimer, éliminer et désinfecté le cheval de Troie Flashback sous Mac OSx.

Le cheval de Troie Flashback nécessite JAVA pour « s’installer » sur votre Mac. Si vous fermez la porte d’entrée, de telle sorte que Flashback n’ait aucun moyen d’exploiter Java, vous êtes protégé. Et la désactivation de Java est super facile.

Java, ça sert à quoi ?

Pour faire simple, même très simple, le Java est un langage informatique. Un langage de programmation. Mais attention à ne pas le confondre avec le Javascript, cela n’as rien à voir ! Un des principaux avantages du Java c’est d’être portable. Comprenez par ce terme qu’il est très simple de programmer en Java pour une machine tournant sous Linux, Mac, Windows … La compatibilité entre les différents OS vient du fait que ce langage est interprété (décodé) par votre machine. Et pour le décoder justement, votre ordinateur à besoin d’une plateforme Java. C’est un « module » qui permet à votre machine de comprendre les logiciels ou applications en Java.

Que vous n’ayez aucune utilité d’avoir la plateforme Java (qui décodera et exécutera les script Java par exemple …) comme la plus part des gens,  et que vous souhaitiez la désactiver, ou SURTOUT si vous souhaitiez la gardez  car elles vous est très utiles, pensez à la Mise à jour corrective de Java pour vous protéger du cheval de Troie Flashback

 

Comment désactiver Java ?

Apple rend les choses super facile avec Safari. Rendez-vous sur la section Sécurité des Préférences de Safari et décochez Java. Vous êtes en sécurité!

Désactiver Java avec Safari

 

Désactiver Java avec Safari contre le cheval de Troie Flashback

Pour Google Chrome, tapez « about:plugins » dans la barre d’adresse et désactiver le plugin Java.

Désactiver Java avec Google Chrome contre le cheval de Troie Flashback

Dans Firefox, rendez-vous dans les Add-ons dans le menu Outils et cliquez sur l’onglet Plugins. Désactiver l’applet Java Plug-in.

Désactiver Java avec Firefox contre le virus Flashback

C’est tout simple pour désactiver JAVA et vous êtes maintenant à l’abri de nombreux virus.

[cadrePTQ]

Si vous avez trouvé cet article utile, merci de le partager grâce aux boutons des différents réseaux sociaux ci-dessous.

Article du même thême : ...

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.