41Mag - Comment forcer à quitter une application Mac (bloqué, ne réponds pas …)

Comment forcer à quitter une application Mac (bloqué, ne réponds pas …)

Si, pour une raison ou une autre (Application bloqué, ne réponds pas, trop d’applications ouvertes …) vous souhaitez forcer à quitter une application, voici la marche à suivre.  Il est inutile de redémarrer votre mac, une simple manipulation suffira. Nous vous en avons sélectionner quatre, toutes obtenant le même résultats. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux …

Forcer à quitter une application de puis le menu « Pomme » ou «  »

Tout en haut à gauche de votre écran, dans la barre du menu du haut relative à l’application ouverte, cliquez sur la  »pomme ». Dans le menu contextuel qui s’affichera, cliquez sur « Forcer à quitter …« . Une fenêtre s’ouvrira contenant la liste des applications actives. Selectionnez celle à fermer, puis cliquez que le bouton : Forcer à quitter.

Forcer à quitter une application Mac

C’est très  facile à retenir, mais ce n’est pas nécessairement la méthode la plus puissante, car parfois, une application est totalement insensible et les menus sont inaccessibles.

Forcer à quitter une application par raccourci clavier

Maintenez les touches Command + Option + Maj + Echap pendant une seconde ou deux jusqu’à ce que le soft se ferme de force. C’est le meilleur moyen de forcer la fermeture de l’application de premier plan dans Mac OS X et un raccourci clavier très important !

En savoir plus sur les raccourcis clavier Mac.

Utiliser la fenêtre « Forcer des applications à quitter »

Appuyez sur command + Option + Echap pour ouvrir la fenêtre « Forcer à quitter des applications», puis sélectionner le nom de l’application, puis cliquer sur le bouton « Forcer à quitter » pour mettre fin à l’application immédiatement. Cette manipulation est  une version simplifiée de la première technique présenté, et c’est aussi un raccourci clavier à se rappeler car il permet de rapidement cesser de multiples applications.

Forcer à quitter une application depuis le dock

La plus simple des techniques consistera à faire apparaitre le Dock d’apple. (liste d’application présent en bas de votre écran comme sur la photo ci-dessous). Repérer les applications actives contenant un point bleu clair sois leur icône. Certaine application reste en permanence dans le dock, ouverte ou fermer, tandis que d’autre ne sont présentent dans le dock uniquement lorsqu’elles sont actives. Cela dépend de vos réglages.

Faites un ‘clic droit’, sous Mac OSx Lion il vous suffit de cliquer avec deux doigt sur le pad, sur l’application a fermer. Un menu contextuel s’ouvrira avec pour choix, tout en bas de ce menu, « Quitter« . Appuyer maintenant sur la touche Option ou Alt sans la relâcher. Le choix du menu contextuel a changer. L’option « Quitter » s’est  transformé en « Forcer à quitter« . Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

dock Apple forcer a quitter

Article du même thême : ..

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.