41Mag - Comment faire une photo rapproché, gros plan ou macro avec votre iPhone

Comment faire une photo rapproché, gros plan ou macro avec votre iPhone

Voici une super astuce trouvé dans OSxDaily. Vous voulez une lentille macro gratuite pour l’appareil photo de votre iPhone ? Vous souhaitez prendre une photo de près ?

Il vous suffira de soigneusement appliquer une petite goutte d’eau sur la lentille de votre iPhone, retournez-le, et voila ! Vous pouvez tout à coup prendre des gros plans extrêmes de n’importe quoi. Je sais que cela semble un peu bizarre, mais ça fonctionne, et les résultats sont assez impressionnants. J’étais sceptique, j’ai essaye, je suis conquis !

La goutte d’eau doit être minuscule et s’adapter à peu près parfaitement à la lentille de la caméra. Il vous faut une goutte entre 1/4 et 1/2 un centimètre de large, juste assez pour tenir sur la lentille, mais pas sur sa frontière.

Une gouttelette aussi circulaire que possible, sinon vous vous retrouverez avec des effets de bord étranges.

J’ai réussi avec le bout du doigt, mais il est généralement plus facile d’utiliser la pointe d’un stylo ou d’un crayon pour appliquer une goutte d’eau minuscule.

Voici quelques une exemples de gros plan prise avec un iPhone et une simple goutte d’eau, bluffant, non ? Les photos ont été prise sans trucages, avec le même iPhone à quelques secondes d’intervalles … Le temps de mettre une goutte.

Utiliser une goutte d’eau pour faire une photo rapproché, en gros plan ou macro avec votre iPhone

Sans goutte d’eau

Photo sans goutte

Avec goutte d’eau

Photo avec goutte

Article du même thême : ...

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.