41Mag - Comment bien maitriser le partage de photos – iPhone, iPad, Mac avec le Flux de photos – iCloud, iPhoto 11′ et Aperture 3

Comment bien maitriser le partage de photos – iPhone, iPad, Mac avec le Flux de photos – iCloud, iPhoto 11′ et Aperture 3

iOS 5 a apporté la possibilité de stocker vos photos dans le nuage (iCloud). Pour les visualiser et les récupérer sur votre Mac, il vous faudra iPhoto 11 et/ou Aperture 3, votre iPhone et votre iPad vous servant à prendre des clichés et les envoyer dans le nuage.

Il vous faudra activer le flux de Photos sur votre iPhone et votre iPad : Toucher l’icône Reglages, puis l’onglet iCloud. Il ne vous reste plus qu’a activer le Flux de photos pour envoyer vos photos dans le nuage. Par défaut, toutes les photos que vous prendrez seront envoyés et stockés sur iCloud puis transmise vers les appareils reliés au même compte.

Lorsque vous retournerez sur votre Mac, il vous faudra également activer la fonction en vous rendant dans Péférence système > iCloud. Lancer ensuite l’application iPhoto 11 ou Aperture 3. En savoir plus sur les logiciels d’import, de classement et de retouche photo (comparatif).

N’oubliez pas qu’à tous moment, vous pouvez désormais supprimer une photo du nage (flux de photos ou iCloud).

[cadrePUB]

Les principes de base pour maitrisier le partage photos entre iPhone, iPAd, Mac et Flux de photos – iCloud

Voici quelques conseils sur l’utilisation et le fonctionnement du Flux de photos sur vos appareils mobilise iPhone ou iPad :

  1. Toutes vos photos, ou capture d’écran seront automatiquement envoyés vers le Flux de photos. Aucune sélection possible.
  2. vous pouvez désormais supprimer une ou plusieurs photo du nage.
  3. Seules les 1000 dernières photos seront stockées, les nouvelles remplaceront donc progressivement les plus anciennes. Il vous faudra donc déplacées les photos vers un album pour les sauvegarder (elles le sont déjà dans la pellicule de l’appareil qui les a prisent).
  4. Seules les photos et images sont transférer, pas les vidéos.
  5. Le contenu du Flux de photos n’est pas décompté dans votre espace de stockage général iCloud.
  6. Si vous faites un capture d’écran de votre iPhone par exemple, vous pourrez la retrouver instantanément sur votre Mac.
  7. Pour préserver votre 3G, les photos ne sont transférées vers les Flux de photos que si votre appareils est connecté en WiFi.
Un fois de retour sur votre Mac, il vous faudra donc choisir entre iPhoto 11′ et Aperture. N’hésitez pas a jeter un coup d’oeil à notre guide pour bien choisir son logiciel d’import, de retouche et de classement des photos.
  1. N’oubliez pas d’activer le Flux de photos comme indiqué dans l’introduction de cet article : Préférence système > iCloud
  2. Régler la sauvegarde automatique des photos du Flux de photos dans la bibliothèque du logiciel choisit. Ainsi vous ne vous occuperez plus de la limitation des 1000 clichés.
  3. Vous pouvez également dupliquer les photos importer par votre logiciel et les envoyés vers le Flux de photos pour qu’elles soient visibles sur les appareils iOS (iPhone, iPad). Par exemple, les photos de vacances on été prise avec un appareil photo classique nommé X, une fois récupérer sur votre Mac, transférées-les vers le Flux de photos pour qu’elles soient disponible sur vos appareils iOS (iPad, iPhone).
Comment bien maitriser le partage photos sur MAc, iphone et ipad avec icloud

Si un principe de base ou une utilisation classique a été oublié, merci d’en faire part dans les commentaires.

Page suivante : Comment bien classer vos photos avec Aperture 3

Article du même thême : ...

  • Pingback: Tutoriel : Comment créer gratuitement vos propres sonneries iPhone

  • Marybossard

    Bonjour
    J’ai un gros problème, depuis que j’ai fait la mise à jour de mon iphone 3GS, dès que j’ouvre live messenger et que je veux envoyer une photo à un de mes contacts, impossible, la session se ferme automatiquement ; comment puis-je régler ce problème ? Cela fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

  • Swims tzerland

    C’est bien trop limité. Déjà le nombre de 1000 photos, on y arrive super vite.
    Et je ne veux pas que toutes mes photos partent, je ne sais où dès que
    j’en prends une. Bref j’ai un super iphone et un super ipad mais pour le
    partage de photos, je n’utilise pas leur système. Pour ça j’avais
    trouvé le site français Zaclys avant d’acheter mes mobiles Apple, et j’y
    reste. Pas de limite de photos chez eux et je dépose que les photos que
    je veux, quand je le décide.

Copyright © 2013 | 41Mag. All rights reserved. Contact.
Integrated by Créa-troyes. Powered by WordPress.