41Mag - Améliorer l’affichage d’une personne dans les résultats de recherches Google

Améliorer l’affichage d’une personne dans les résultats de recherches Google

Suite à notre tutoriel pour Améliorer l’affichage des commentaires de vos pages dans les résultats de recherches Google, voici comment faire pour cette fois, pour améliorer l’affichage d’une personne.

Le marquage des informations de contact et d’appartenance à un réseau social dans le corps d’une page Web permet à Google de mieux reconnaître et afficher vos informations dans les résultats de recherche.

Améliorer l'affichage d'une personne dans les résultats de recherches Google

Image Google

Chaque contact, ou personne, peut avoir un certain nombre de propriétés différentes, comme un nom, un titre d’emploi, et une adresse. Vous pouvez utiliser des microdatas, microformats, ou balisage RDFa pour étiqueter ces propriétés.

Améliorer l’affichage d’une personne dans les résultats de recherches Google

Google reconnaît les propriétés de contact ci-dessous, issus de la hCard microformat. Les propriétés en gras sont obligatoires. En outre, au moins deux des éléments suivants doivent être présents :

PropriétéDescription
name (fn)Nom
nicknameSurnom
photoLien vers image d’identité
titleLe titre de la personne (par exemple, Directeur Financier)
roleLe rôle de la personne (par exemple, comptable)
urlLien, URL, vers une page web, tels que la page d’accueil de la personne
affiliation (org)Le nom d’une organisation avec laquelle la personne est associée (par exemple : son employeur). Si fn et org ont exactement la même valeur, Google va interpréter l’information comme se référant à une entreprise ou une organisation, pas une personne.
friendIndique une relation sociale entre la personen et un autre contact
contactIndique une relation sociale entre la personen et un autre contact
acquaintanceIndique une relation sociale entre la personen et un autre contact
address (adr)La localisation de la personne

Pour marquer une personne, votre code HTML doit ressembler à quelque chose comme ceci :

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Je m'appel Enzo. Vous êtes sur ma page d'accueil :
<a href="http://www.41mag.fr">www.41mag.fr</a>.
Je vis à Troyes (10), en France.
Mes amis :
<a href="http://julien-blog.example.com">Julien</a>,
<a href="http://marie-blog.example.com">Marie</a>
</div>

Afin d’améliorer l’affichage d’une personne dans les résultats de recherches Google, nous allons appliquer un balisage par microformats sur le bloc ci-dessus. Il est important de noter que vous auriez également pu marquer ce commentaire à l’aide de microdatas, ou balisage RDFa.

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<div class="vcard">
   Je m'appel
   <span class="fn">Enzo</span>,
   Vous êtes sur ma page d'accueil :
   <a href="http://www.41mag.fr" class="url">www.41mag.fr</a>.
   Je vis à
   <span class="adr">
      <span class="locality">Troyes</span>,
      <span class="country">France</span>
   </span>
   Mes amis :
   <a href="http://julien-blog.example.com" rel="friend">Julien</a>,
   <a href="http://marie-blog.example.com" rel="friend">Marie</a>
</div>

Tester le résultat

Assurez-vous que Google peut analyser correctement votre balisage structuré de données et l’afficher dans les résultats de recherche. Utiliser les outils pour webmaster Google pour tester votre site web.

Google webmaster tools

 

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